Catherine Brunet, votre professeur de technique Alexander à Strasbourg

Catherine Brunet, professeur de technique Alexander à Strasbourg

portrait par www.ralfhiemisch.de

Mon parcours

J'ai découvert la Technique Alexander en 2011, à un moment où je me rendais compte que tout ce que je faisais, je le faisais avec trop de tensions. Je me rendais régulièrement aphone après de longues répétitions de chant; je crispais mes doigts sur les objets; assise à une table, je me voûtais sur mon travail. J'étais alors « mûre » pour que la Technique Alexander me touche. J'en ai entendu parler par hasard. J'ai lu un livre sur la Technique Alexander, puis un deuxième et j'ai commencé à prendre des leçons, consciente que je faisais quelque chose qui me serait très utile. Je n'ai pas été déçue. Non seulement j'ai pu chanter en me faisant de moins en moins mal et assouplir mes mouvements, mais aussi mon sommeil s'est immédiatement amélioré, mes maux de dos ont diminué mois après mois. Et surtout j'ai eu l'impression de retrouver du « cerveau disponible » : je pouvais mieux réfléchir, mieux écouter et comprendre les autres, mieux prendre part à une discussion, mieux apprendre.

Tous ces progrès m'ont donné envie de devenir professeur de Technique Alexander à mon tour. En 2013 j'ai commencé des leçons de Technique Alexander à un rythme beaucoup plus soutenu, dans une école de formation de professeurs, à Fribourg en Allemagne. Mes progrès ont continué. L'état de mon dos s'est encore amélioré, mon humeur est devenue plus stable, je me sentais plus gaie. J'ai obtenu mon diplôme de professeur de Technique Alexander en 2016 après 1600 heures de formation. Je donne depuis des leçons, principalement en individuel, avec le statut de micro-entrepreneur.

 

J'ai aussi un autre métier, celui de documentaliste scientifique, que j'exerce maintenant à 60%. Même si mes deux métiers sont très différents l'un de l'autre, ils se complètent et se nourrissent mutuellement.

 

Aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir accompagner des personnes sur le chemin de la libération de leur potentiel!

Mes références

J'ai suivi ma formation au sein de l'Alexander-Technik Ausbildung Freiburg, en Allemagne, école reconnue par la ATVD (association allemande des professeurs de technique Alexander, elle-même membre de l'ATAS, regroupement international des sociétés de technique Alexander). J'y ai obtenu mon diplôme en 2016.

Je suis membre de l'APTA, l'association française des professeurs de technique Alexander.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.