La leçon de technique Alexander

Comment se passe une leçon ?

Une partie de la leçon se passe en effectuant une activité, d'abord simple comme s'asseoir ou lever un bras, puis plus complexe. Une autre partie se passe en position allongée. Dans tous les cas le professeur guide l'élève par un toucher subtil et des instructions verbales, pour l'aider à lâcher les tensions inutiles.

Tenue nécessaire

Les leçons se passent habillé, sans les chaussures. Il est conseillé de porter des vêtements dans lesquels on est à l'aise et d'apporter une paire de chaussettes.

Fréquence et durée

Chaque leçon dure environ 50 minutes.

La fréquence minimale des leçons est de une fois, voire deux fois par semaine, du moins au début. Les leçons peuvent s'espacer par la suite, quand l'élève a acquis de nouvelles habitudes et est devenu plus autonome.

Pendant combien de temps prendre des leçons? Cela dépend du degré d'apprentissage recherché, et du vécu de la personne. Comme dans l'apprentissage d'un instrument de musique, certains apprennent vite et facilement, d'autres moins, et dans tous les cas on peut progresser toute sa vie! En pratique, certains ressentent des bienfaits dès la première leçon (mais ils ne durent pas plus de quelques jours). Les bienfaits durables s'obtiennent après plusieurs leçons hebdomadaires.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.